Notre équipe

Geneviève Pineault, Directrice générale

Geneviève Pineault, Directrice générale

dg@atfc.ca

Finissante au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa en 1999, Geneviève œuvre dans le milieu théâtral depuis vingt ans. Son cheminement l’a initialement amené à travailler en régie et en mise en scène avec différentes compagnies théâtrales et télévisuelles en Ontario. Elle assure la direction artistique du Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) de juillet 2004 à août 2017. Le Prix d’excellence artistique 2009 de Théâtre Action, catégorie avant-scène, lui a été décerné pour sa mise en scène de SLAGUE – L’histoire d’un mineur. Le TNO a reçu le prestigieux Prix de la première ministre de l’Ontario pour l’excellence artistique 2014.

Richard Léger, Responsable du développement du milieu

Richard Léger, Responsable du développement du milieu

developpement@atfc.ca

Au cours des dernières années, Richard a été gestionnaire d'événements auprès de divers organismes francophones de l'Ontario. Il s'est aussi fait connaître comme comédien et auteur pour la scène et pour la télévision, en Ontario français. Richard a été producteur et metteur en scène à son théâtre d'été à la Ferme Drouin à Casselman.

Safiatou Ali, Responsable de l'administration

Safiatou Ali, Responsable de l'administration

administration@atfc.ca

Safiatou Ali est détentrice d’une Maîtrise d’analyste et conseillère en administration de l’ENAP ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires en option finance de l’UQO. Originaire du Niger, Safiatou est arrivée au Canada en 2002 pour suivre des études et a finalement décidé de s’y installer. Depuis 5 ans, elle est administratrice au Regroupement des éditeurs franco-canadiens et collabore à l’occasion avec deux compagnies de théâtre, le Théâtre du Trillium et Vox théâtre pour leur apporter un appui comptable. Pendant ses temps libres, Safiatou adore découvrir de nouveaux horizons en voyageant ou en dégustant des plats aux multiples saveurs.

Mélanie Tremblay, Responsable des communications

Mélanie Tremblay, Responsable des communications

communications@atfc.ca

Mélanie œuvre dans le secteur des médias, des communications et de l’éducation depuis quinze ans. Elle a cumulé les postes de journaliste et d’animatrice-réalisatrice sur ICI Première dans le Nord de l’Ontario, ainsi que de coordonnatrice du programme d'Études journalistiques et de la Salle des nouvelles de l'Université de Sudbury. À titre de consultante en stratégies de communication, Mélanie développe des plans de communication pour des organismes culturels et éducatifs et participe à de nombreuses productions vidéo à titre de réalisatrice et vidéaste-monteuse auprès d'organismes francophones de la province.

Nos partenaires 2018-2019

La création de ce site internet est rendue possible grâce au financement octroyé par le gouvernement de l'Ontario

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre