Journée mondiale du théâtre pour l'enfance et la jeunesse

Depuis 2015, L'Association des théâtres francophones du Canada profite du 20 mars pour produire un message du Canada-français pour le théâtre jeune public. Cette initiative vise à permettre aux amoureux du théâtre, ainsi qu’à ceux qui sont moins familiers avec cet art de célébrer son importance, sa vitalité et sa portée. 

La Journée mondiale pour l’enfance et la jeunesse est à l’origine une campagne de l’Association internationale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse (l’ASSITEJ), un organisme qui unit les théâtres, les organismes et les gens qui font du théâtre pour les enfants et les jeunes partout à travers le monde 

Dans les six provinces représentées par l’ATFC (soit l’Ontario, ainsi que celles de l’Ouest et de l’Acadie), environ 100 000 spectateurs sont rejoints par les spectacles de théâtre jeune public, chaque année. 

Auteurs des messages franco-canadiens à travers les années 

David Baudemont (2018) 

  • Établi à Saskatoon en Saskatchewan, David Baudemont est art-thérapeute et auteur pour la jeunesse.  

Pier Rodier (2017) 

  • Cofondateur de Vox Théâtre (1979) dont il est le directeur artistique depuis 1987, Pier Rodier est un créateur, metteur en scène, interprète, scénographe et marionnettiste. 

Esther Beauchemin (2016) 

  • Comédienne et autrice, Esther Beauchemin est directrice artistique et générale du Théâtre de la Vieille 17 depuis septembre 2006. 

Alain Jean (2015) 

  • Alors directeur général de l’ATFC, il assure désormais la direction du CEAD. 
     

Nos partenaires 2018-2019

La création de ce site internet est rendue possible grâce au financement octroyé par le gouvernement de l'Ontario

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre