Conseil d'administration

France Boily, Présidente

France Boily, Présidente

Directrice administrative et générale, Théâtre de la Vieille 17 (Ottawa, ON)

 

France est diplômée de l'Université d'Ottawa en théâtre et en administration des arts. En 2009, elle devient directrice administrative du Théâtre de la Vieille 17 après avoir oeuvré en régie de scène et en gestion d’événement. Au sein du Théâtre de la Vieille 17, elle a acquis une expérience enviable en gestion et en administration des arts, tout en s’impliquant dans la communauté artistique en siégeant à plusieurs conseils d’administrations (Théâtre de la Vieille 17, La Nouvelle Scène, l’Association des théâtres francophones du Canada, entre autres). Depuis 2017, elle assure également la codirection générale de la Vieille 17.

Geneviève Pelletier, Vice-Présidente

Geneviève Pelletier, Vice-Présidente

Directrice artistique et générale, Théâtre Cercle Molière

 

Geneviève Pelletier est une comédienne et metteure en scène canadienne de Winnipeg. Depuis 2012, elle est à la barre de la direction artistique du Théâtre Cercle Molière qui a célébré en 2018 ses 93 ans d’existence, la plus ancienne troupe de théâtre du pays. Elle s’intéresse aux croisements des cultures et des multiples possibilités s’ouvrant dans ce monde qui devient de plus en plus petit, provoquant des espaces de création fertiles et complexes.

Joël Beddows, trésorier

Joël Beddows, trésorier

Directeur artistique, Théâtre français de Toronto (Toronto, ON)

 

Joël Beddows propose des expériences artistiques où se conjuguent symbolisme, poésie et commentaire social. Que ce soit dans le champ de la création, du répertoire ou du théâtre jeune public, chaque projet est un laboratoire où il cherche à remettre en question les repères et les clichés de l’existence contemporaine, tant réels qu’esthétiques, tant historiques que mémoriels. En témoignent des mises en scène telles À tu et à moi de Sarah Migneron (2013), Visage de feu de Marius von Mayenburg (2013), Petites bûches de Jean-Philippe Lehoux (2014), Un neurinome sur une balançoire d’Alain Doom (2015), Avant l’Archipel d’Emily Pearlman (2016), Dom Juan de Molière (2017) et Le Dire de Di de Michel Ouellette (2018).

Il a assuré la direction du Théâtre la Catapulte d’Ottawa (1998-2010), la Chaire de recherche en pratique culturelles (2006-2016) et du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa (2011-2016) où il demeure à ce jour professeur agrégé. Il est le directeur artistique actuel du Théâtre français de Toronto.

Marc-André Charron, Secrétaire

Marc-André Charron, Secrétaire

Co-directeur artistique, Satellite Théâtre, (Moncton, NB)

Nos partenaires 2019-2020

 

 

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre