Vitrine sur l'admin

L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) et l’Université de l’Ontario français (UOF) se sont entendues pour développer un programme de développement professionnel continu dans le domaine de la gestion et de la gouvernance des organismes culturels: Vitrine sur l'admin.

Ce programme s’adresse à des personnes actives dans le secteur culturel (toutes disciplines confondues). L’objectif est d’aider ces personnes à développer des connaissances et des compétences dans le domaine de la gestion et de la gouvernance applicables au secteur culturel. Ces formations intensives seront d'une durée de quelques jours, sur le campus de l'Université de l'Ontario français. Les personnes participantes auront aussi des opportunités de réseautage grâce à diverses activités organisées pour les groupes. 

Le programme de développement professionnel continu sur mesure développé pour l’ATFC et ses partenaires découle d’un Microcertificat universitaire en Gestion et Gouvernance des Organisations. Ceci veut dire que toute personne ayant pris part aux activités de développement professionnel continu sur mesure organisées par l’ATFC et ses partenaires peut, si elle le souhaite, faire reconnaître les connaissances et les compétences développées dans ce cadre à l’intérieur du Microcertificat universitaire en Gestion et Gouvernance des Organisations. 

Les activités de développement professionnel privilégiées par l’ATFC et ses partenaires seront extraites de ce programme, en fonction des besoins exprimés par le milieu culturel.

Le projet pilote de Vitrine sur l'admin aura lieu en 2022-2023. 

Du 13 au 27 mai, nous administrons un sondage afin de cibler les besoins du milieu en formation.

 

Merci à nos partenaires : 

Nos partenaires 2020-2021

 

 

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre