Communiqués

Céline Paquet se joint à l’équipe de l’ATFC


(Ottawa, le 24 mai 2011)

 

Céline Paquet se joint à l’équipe de l’ATFC

C’est avec un très grand plaisir que l’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) annonce que Céline Paquet se joint à l’équipe de son bureau national au poste de Responsable de l’administration et des communications.

Après avoir obtenu un certificat en communications de l’Université de Sherbrooke, et complété le programme de danse moderne de l’École de danse de Québec, Céline Paquet a commencé sa carrière en occupant diverses fonctions au sein du secteur de la danse et du théâtre au Québec, en Acadie, et en Ontario, et  ce pendant une quinzaine d’années. Depuis 2007, elle était chargée de l’administration du Théâtre la Catapulte, à Ottawa.  

Bien connue et fortement respectée des compagnies membres, des bailleurs de fonds et des partenaires de l’association, Céline Paquet apporte à l’ATFC une grande connaissance du milieu, notamment une expérience intime des défis inhérents à la gestion d’une compagnie francophone en situation minoritaire.

« À travers les années, j’ai été amenée à travailler étroitement avec certaines des compagnies membres de l’ATFC, autant sur le plan de la logistique, en tant que directrice de production et de tournée, que sur le plan administratif. Je crois avoir une bonne compréhension des réalités de chacune des compagnies, et de leur milieu. Le mandat national de l’ATFC représente pour moi un défi stimulant ».   

Céline Paquet entrera en fonction lundi le 8 août prochain. Elle assistera alors le directeur général, Alain Jean, qui se réjouit à l’idée de former un duo avec une collègue de cette qualité. On pourra joindre Céline Paquet au (613) 562-2233, ou encore à cpaquet@atfc.ca.

Fondée en 1984, l'Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui appuie ses membres − quatorze compagnies professionnelles situées dans six provinces − et, plus largement, l’ensemble du milieu théâtral franco-canadien. Elle assure une action concertée dans les dossiers de la formation et du développement professionnel, de la dramaturgie, de la diffusion, des arts en éducation, et, de façon générale, dans l’ensemble du prisme du théâtre au Canada français. Elle contribue ainsi fortement au développement de la société francophone au Canada.


- 30-

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Alain Jean

Directeur général, ATFC

1 866 821 2233 ou (613) 562-2233

ajean@atfc.ca

« Retour | Archives

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies