OFFRE D’EMPLOI – Direction générale

Association des théâtres francophones du Canada

 

L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui représente et sert ses seize compagnies membres et le milieu théâtral franco-canadien. L’ATFC anime également la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada qui remet annuellement des bourses de création et de formation.

L’ATFC est à la recherche d’une direction générale dynamique qui souhaite contribuer au développement du milieu théâtral franco-canadien.

 

Conditions d’embauche

·     Lieu de travail : Ottawa (Ontario)

·     Poste permanent à temps plein

·     Échelle salariale de 60 000 $ à 70 000 $

·     L’ATFC souscrit à un régime d’assurances collectives

·     Prime de déménagement si applicable

·     Date d’entrée en fonction à négocier (au plus tard mai 2020)

 

Responsabilités

·     Définition des grandes orientations et des stratégies de développement de l’ATFC et de la Fondation;

·     Coordination de l'ensemble des activités des deux organismes;

·     Mise en œuvre du plan stratégique et de la programmation annuelle qui en découle;

·     Recherche de fonds, planification et contrôle des ressources financières et matérielles;

·     Représentation auprès des diverses instances gouvernementales et associatives;

·     Supervision de l'équipe permanente et de contractuels.

Téléchargement de la description de tâches détaillée

 

Profil idéal

·     Expérience pertinente d'au moins huit (8) ans en gestion d'organismes culturels ou artistiques

·     Une expérience pertinente en collecte de fonds peut être un atout

·     Connaissance du milieu théâtral et des arts et de la culture au Canada français

·     Leadership rassembleur auprès de son équipe, des membres et des partenaires

·     Expérience en gestion des ressources humaines, budgétaires et administratives

·     Habileté en communication et relations publiques, incluant la capacité d’agir à titre de porte-parole et d’ambassadeur de l’organisme

·     Capacité d’analyse, esprit de synthèse et bon jugement

·     Sens des responsabilités et des priorités

·     Autonomie dans le travail, dynamisme et créativité

·     Maîtrise du français à l’oral et excellentes capacités rédactionnelles, et bonne connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit

·     Connaissance des outils informatiques généralement reconnus

·     Disponibilités pour effectuer des déplacements ailleurs au Canada et occasionnellement à l’étranger.

 

Comment postuler

·     Veuillez faire parvenir une lettre de motivation rédigée en français et adressée au Comité de sélection et un curriculum vitæ

       d’ici le jeudi 21 novembre, à 17 h (HNE), à l’adresse emploi@atfc.ca.

·     Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique, de préférence en format PDF, seront considérés par le Comité de sélection.

 

Processus de sélection et entrevues

·     L’ATFC ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue

·     Les entrevues auront lieu à Ottawa du 11 au 13 décembre 2019

·     L’ATFC remboursera les frais de déplacement des candidates et candidats retenu.e.s qui résident à l’extérieur de la région de la capitale nationale selon les tarifs en vigueur de l’ATFC jusqu’à un maximum de mille dollars (1 000 $). Les candidates et candidats doivent défrayer leurs propres frais de séjour.

Nos partenaires 2019-2020

 

 

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre