Festival Petits Bonheurs

À tous les deux ans, depuis 2011, l’Association des théâtres francophones du Canada, en partenariat avec Petits bonheurs, offre un stage permettant à trois créateurs de la francophonie canadienne de tourner leur regard vers la création destinée à la petite enfance (les enfants de 0 à 6 ans). 

 

Volet 1 - Stage dans le cadre de Petits bonheurs 

Les trois artistes de la francophonie canadienne – qui sont sélectionnés sur la base d’un projet de création – ont tout d’abord l’occasion de se rendre à Montréal durant une semaine, au mois de mai, afin d’assister à Petits bonheurs. 

 

Durant cet événement mettant en vedette les spectacles pour la petite enfance (0 à 6 ans), les participants assistent quotidiennement à plusieurs représentations, puis rencontrent des compagnies du Québec, de l’Europe et d’ailleurs, afin d’échanger sur leur démarche. De plus, tout au long de leur présence à Montréal, les participants sont accompagnés par Lise Gionet (Théâtre de Quartier) artiste spécialisée en création pour la petite enfance. 

 

Volet 2 - Accompagnement en vue d’une création destinée à la petite enfance 

Au terme de cette présence à Petits bonheurs, chacun des trois participants a ensuite l’occasion de recevoir, dans sa région, la visite de Lise Gionet pour une période de mentorat de quelques jours, relative à son projet de création.  

 

Frais d’inscription : 

Deux cents dollars (200 $). Tous les autres frais, déplacement, hébergement, frais de subsistance, entrée aux spectacles, coaching, etc. seront assumés par le projet.  

 

Pour plus de renseignements : 

Richard Léger, Responsable du développement du milieu, ATFC 

Courriel : developpement@atfc.ca 
 

Nos partenaires 2018-2019

La création de ce site internet est rendue possible grâce au financement octroyé par le gouvernement de l'Ontario

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre