Direction adjointe - Description de tâches

                                                                                                           

TITRE DU POSTE :                       DIRECTION ADJOINTE

STATUT DU POSTE :                    Permanent à temps plein

HEURES DE TRAVAIL :                 37,5 heures/sem.

 SUPERVISEUR IMMÉDIAT :       Direction générale

                                                                                                         

SOMMAIRE DU POSTE

La direction adjointe contribue à la mise en œuvre de la planification stratégique et de la programmation qui en découle et à l’atteinte des objectifs fixés et offre un appui essentiel à la gestion de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Programmation

·       Assure la mise en œuvre d’éléments de la planification stratégique et de la programmation qui en découle en concertation avec la direction générale.

·       Appuie la direction générale dans la recherche de financement des projets. Peut être appelé à préparer les demandes de financement et rapports.

·       En concertation avec la direction générale, élabore le budget des projets avec le ou la responsable de l’administration et assure la gestion et le respect desdits budgets.

·       Assure la mise en œuvre, le maintien et l’évaluation des partenariats.

·       Assure le recrutement, l’encadrement et la qualité du travail des contractuels sous sa supervision selon les besoins et les budgets alloués.

·       Se tient au fait de l’activité théâtrale à l’échelle du pays.

Relation avec les membres et le milieu

·       Conçoit ou assure la continuité de projets qui contribuent au développement des membres et du milieu théâtral franco-canadien en tenant compte des enjeux et besoins changeants. 

·       Accorde un soutien proactif aux compagnies membres en lien avec les objectifs de l’ATFC.

·       Établit la liaison et entretient une communication efficace avec les compagnies membres et assure la circulation de l’information entre les membres et le bureau national avec la direction          générale.

·       Favorise l’adhésion de nouveaux membres en assurant la liaison auprès des compagnies à projets et en leur offrant l’appui de l’ATFC selon leurs besoins et les ressources disponibles.

Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada

·       Assure les suivis auprès des partenaires financiers et donateurs.

·       Appuie la direction générale avec la mise en œuvre de stratégies ou d’initiatives d’accroissement des revenus autonomes.

·       Prépare, avec la direction générale, les demandes de financement et les rapports.

·       Entretient de bonnes relations avec les partenaires financiers et les donateurs.

Responsabilités générales

·       Appuie la préparation des rencontres des conseils d’administration et des assemblées générales annuelles de l’ATFC et de la Fondation.

·       Assure la planification et développe le contenu du forum des membres en marge de l’assemblée générale annuelle de l’ATFC.

·       Prépare, anime et documente le travail des comités de l’ATFC et mets en œuvre leurs décisions, en collaboration avec la direction générale.

·       Agit, en consultation avec la direction générale, comme porte-parole de l’ATFC, de ses membres et de la Fondation.

·       Lorsque pertinent, représente l’ATFC en siégeant à des comités et à des associations et en participant à des activités dans la communauté.

·       Assiste à des événements donnant de la visibilité à l’ATFC, à la Fondation et au milieu théâtral.

 

Effectue toute autre tâche ayant rapport avec son poste ou qui lui est déléguée par la direction générale.

 

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