Élections fédérales 2021

@élections Canada

Trousse électorale pour les élections fédérales de 2021

Le 20 septembre, les Canadiens se rendront aux urnes pour élire les personnes qui représenteront leurs intérêts à la Chambre des communes. 

Le secteur des arts et de la culture en francophonie canadienne et acadienne (à l’extérieur du Québec) emploie plus de 26 000 personnes et génère plus de 1,16 milliard de dollars annuellement, ce qui en fait un pilier essentiel du développement socioéconomique de nos communautés. Il est largement reconnu que ce secteur est parmi les moteurs de développement les plus importants en milieu francophone minoritaire au Canada.

L'ATFC vous propose une trousse pour vous outiller en préparation aux élections fédérales de septembre 2021. Les messages qui vous sont soumis s’inspirent des plateformes et outils de la Fédération culturelle canadienne-française, du Professional Association of Canadian Theatres et de Global public affairs. Il est à noter que le présent document ne constitue pas un avis juridique : 

Télécharger la trousse en format PDF

 

La Fédération culturelle canadienne-française propose également une trousse et une infographie : 

Trousse de la FCCF 

Infographie 

 

Initiative de la FCFA : 

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a lancé un microsite pour encourager l’engagement citoyen des francophones au cours de la campagne électorale. Sur www.monvotefrancophone.ca, les citoyens et citoyennes d’expression française peuvent écrire à leurs candidats et candidates pour demander des gestes concrets en appui à la francophonie.

Partenaires financiers 

Associations provinciales partenaires

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre