Communiqués

Appel de candidatures pour la septième édition du stage intensif en formation continue à l’intention des praticiens de théâtre du Canada français au Banff Centre, du 19 novembre au 9 décembre 2017 !


BanffATFCENT

 

Appel de candidatures pour la septième édition du stage intensif en formation continue à l’intention des praticiens de théâtre du Canada français au Banff Centre, du 19 novembre au 9 décembre 2017 !

 

Offert en partenariat avec : l’École nationale de théâtre du Canada et le Banff Centre

 

Soucieuse d’offrir une réponse soutenue aux besoins de formation continue des praticiens de théâtre du Canada français, l’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) lance aujourd’hui l’appel de candidatures de la septième édition du stage professionnel, dont la date limite est le vendredi 28 juillet 2017.

Dans les montagnes de l’Alberta, isolés de toute contrainte extérieure, les artistes sélectionnés pourront s’entraîner et se former sous la gouverne de professeurs émérites de l’École nationale de théâtre du Canada., sous la direction artistique de Robert Bellefeuille et d’Antoine Côté Legault.

Lors de ce stage, trois ateliers seront offerts. L’atelier «Direction d’acteurs – Développer sa vision et savoir la communiquer»  sera donné par Dominique Leduc.  Quant à elle, Denise Guilbault proposera l’atelier «L’intelligence du texte au service de l’acteur – Mieux lire pour mieux jouer». Paul Lefebvre, Maureen Labonté et Guy Nadon se partageront l’atelier «Shakespeare à hauteur d’homme : faire résonner les classiques aujourd’hui» à raison d’une semaine chacun. 

Les participants recherchés sont des professionnels de théâtre qui possèdent un minimum de cinq années d’expérience. Aucune limite quant à un maximum d’expérience n’a toutefois été fixée. 

Les candidats retenus devront défrayer des coûts d’inscription de trois cents soixante-quinze dollars (375,00$). Toutes les autres dépenses seront couvertes par le projet. Grâce au soutien généreux du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts et du Service du théâtre du Conseil des Arts du Canada, une douzaine de  praticiens de théâtre du Canada français auront la chance de se rendre au Banff Centre du 19 novembre au 9 décembre 2017 afin de participer à un stage intensif en jeu et en mise en scène.

On trouvera une description détaillée du contenu de chacun des ateliers sur le site web de l’ATFC.

Date limite d’inscription

Les participants ont jusqu’au 28 juillet 2017 à 17h (à l’heure d’Ottawa) pour soumettre leur dossier de candidatures. Ils doivent postuler à un atelier précis. S’ils souhaitent que leur candidature soit considérée pour plus d’un atelier, ils doivent envoyer des demandes distinctes. Un jury formé d’artistes professionnels sera chargé de faire la sélection des candidats.

Pour renseignements et pour soumettre une candidature, veuillez vous adresser à Antoine Côté Legault, agent de projets de l’Association des théâtres francophones du Canada, par courriel à projets@atfc.ca, ou par téléphone au (613) 562-2233 ou 1-866-821-2233 (sans frais).


- 30-

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]
Pour télécharger le communiqué
Télécharger Pour télécharger le communiqué Télécharger 

Étienne Gauvin
Responsable des communications
Association des théâtres francophones du Canada
1(866) 821-2233
(613) 562-2233
Cell : (613) 720-4493
communications@atfc.ca

« Retour | Archives

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies