Communiqués

Une équipe revampée à l’ATFC!


L’Association des théâtres francophones du Canada est fière d’annoncer la venue de nouveaux membres au sein de son personnel. Julien Lelièvre, à titre de Responsable de l’administration et Étienne Gauvin, à titre de Responsable des communications se joignent à Antoine Côté Legault, déjà en poste depuis novembre dernier comme Agent de projets, et à Alain Jean, directeur général. Avec cette nouvelle équipe, l’ATFC poursuivra son mandat qui consiste au développement du milieu du théâtre francophone au Canada, comme elle le fait déjà depuis sa création en 1984.

Antoine Côté Legault est originaire de Gatineau et a complété ses études en théâtre (baccalauréat et maîtrise) à l’Université d’Ottawa en 2011. Depuis, il œuvre en tant qu’artiste et travailleur culturel pigiste, entre autres pour l’ATFC, la Fédération culturelle canadienne-française, le Théâtre la Catapulte, le Théâtre de la Vieille 17 et Théâtre Action. Comme artiste, il travaille principalement comme auteur, conseiller à l’écriture et dramaturge. Il crée des spectacles de poésie avec sa compagnie la Bibitte Poétique, et est également auteur associé avec le Théâtre du Trillium.

Étienne Gauvin est originaire du Bas-du-Fleuve, plus précisément de Rimouski. Arrivé à Ottawa en Septembre 2013, il complète actuellement son baccalauréat spécialisé en arts avec majeure en communications à l’Université d’Ottawa. Par le passé, il a travaillé comme adjoint à la responsable des communications pour une entreprise de sa région, le Groupe Fillion Sports. Passionné de musique et d’arts, il a toujours été entouré de culture, autant par les membres de sa famille qu’en raison de ses intérêts personnels.

Julien Lelièvre est quant à lui originaire de la France, et est titulaire d’une maîtrise en droits des affaires obtenue à Paris, ainsi qu’en management des organisations culturelles complétée à Marseille. Arrivé au Canada en 2007 après avoir touché à plusieurs facettes des arts de la scène, il s’implique immédiatement au sein du théâtre franco-ontarien. Ayant déjà travaillé pour Théâtre Action et Créations In Vivo, il est doté d’un solide bagage d’expériences dans les organisations culturelles.

L’ATFC tient à remercier les personnes suivantes pour leurs services rendus au cours des derniers mois afin d’assurer la transition vers la nouvelle structure mise en place à compter d’aujourd’hui. Merci à Lisa L’Heureux, à Josée Létourneau et à Roxanne Guérin pour leur travail exceptionnel et leur dévouement hors pair. L’Association des théâtres francophones du Canada tient également à leur souhaiter la meilleure des chances dans leurs projets professionnels présents et futurs.     

 

L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui regroupe quatorze compagnies de théâtre professionnelles situées dans six provinces canadiennes (le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique) où les francophones sont en situation linguistique minoritaires. La réflexion de l’association s’inspire des diverses réalités provinciales ou régionales pour adopter un point de vue national. Elle appuie ses membres depuis maintenant trente ans – l’association ayant été créée en 1984–, en se consacrant à de nombreux dossiers de nature politique, artistique et organisationnelle : la dramaturgie, la diffusion, le financement et la consolidation des compagnies, la relève, la gestion des infrastructures physiques, les ressources humaines et organisationnelles nécessaires pour assurer le développement optimal des compagnie face à l’ampleur de leurs mandats, la formation et le ressourcement professionnel, la passation du savoir entre les générations, etc.


- 30-

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Étienne Gauvin
Responsable des communications
Association des théâtres francophones du Canada
1(866) 821-2233
(613) 562-2233
Cell : (613) 720-4493
communications@atfc.ca

« Retour | Archives

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies