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L’ASSOCIATION DES THÉÂTRES FRANCOPHONES DU CANADA EST À LA RECHERCHE D’UN OU D’UNE RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION À RAISON DE DEUX JOURS/SEMAINE.


DESCRIPTION DE TÂCHES 

Sommaire général 

Sous la supervision de la direction générale, le/la titulaire du poste est responsable et coordonne les activités financières et administratives de l’association, ainsi que de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. 

Supérieur immédiat 

La direction générale. 

Coordination des activités financières et administratives 

  • assure l’ensemble de la comptabilité générale de l’organisme en lien avec les politiques, les procédures et les outils comptables en place (Simple comptable, Excel, etc.); 

  • gère les contrôles administratifs et financiers nécessaires à la bonne marche des opérations et au maintien de la santé financière de l’organisme; 

  • participe à la préparation des budgets et assure les suivis; 

  • effectue les écritures comptables sur logiciels de comptabilité; 

  • effectue la conciliation bancaire mensuelle et la conciliation des auxiliaires avec le 

    grand livre; 

  • prépare les états financiers sur une base mensuelle (bilan et état des résultats). 

  • appuie la rédaction des parties administratives et financières des demandes de 

    financement et, au besoin, assure les suivis pertinents; 

  • appuie la rédaction des parties administratives et financières des rapports de 

    subvention; 

  • prépare les mouvements d’encaisse selon les exigences des bailleurs de fonds de 

    l’organisme; 

  • émet les chèques selon les échéanciers des fournisseurs; 

  • négocie avec les sous-traitants et les fournisseurs sur toute question reliée à 

    l’achat et à l’entretien d’équipement; 

  • prépare et fait les dépôts ponctuellement; 

  • produit les relevés d’emploi, les formulaires T4, T4A et T3010; 

  • assure la préparation à la vérification comptable annuelle et assiste les 

    vérificateurs dans leur travail; 

  • produit les documents administratifs et financiers nécessaires aux rencontres du 

    conseil d’administration et de l’assemblée générale. 

Relation avec les membres et les partenaires 

  • fait preuve de professionnalisme avec les membres, les partenaires de projets, les autres partenaires financiers, les médias et les bénévoles; 

  • effectue toute autre tâche demandée par la direction générale. La liste des tâches et responsabilités est sommaire et indicative. Conditions : Poste à deux jours/semaine. Conditions compétitives. 

    Prière de faire parvenir une lettre d’intention, ainsi qu’un curriculum vitae par courriel d’ici au mercredi 4 mars, à l’attention de la direction générale de l’ATFC : Alain Jean : ajean@atfc.ca 

    Pour informations : (613) 562-2233.
    Seuls les candidats/tes retenus/es pour une entrevue seront contactés/ées. 


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Pour toute information :
Association des théâtres francophones du Canada
Place de la francophonie
450, rue Rideau - Bureau 405

Ottawa, Ontario
K1N 5Z4
CA

Tél. : 613 562-2233
Tél. 2 : 1 866 821-2233
Téléc. : 613 241-6064
Courriel : info@atfc.ca
Web : atfc.ca

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