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Description détaillée


Titre du poste : Responsable du développement du milieu

Statut du poste : Permanent 

Heures de travail : 37,5 heures/sem.

Superviseur immédiat : Direction générale

 

SOMMAIRE DU POSTE

La (le) responsable du développement du milieu contribue à la mise en œuvre de la programmation de l’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) et des projets qui en découlent et à l’atteinte des objectifs fixés, particulièrement en ce qui a trait au développement du milieu, et offre un appui essentiel à la coordination des activités de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada.


RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Programmation

  • Planifier, coordonner et assurer la mise en œuvre des projets, activités et événements de l’ATFC et de la Fondation, incluant tous les aspects de logistique. Au besoin, effectuer l’embauche et l’encadrement de contractuels selon les budgets alloués.
  • Élaborer le budget des projets avec la (le) responsable de l’administration et assurer la gestion et le respect desdits budgets. 
  • Assurer le recrutement, l’encadrement et la qualité du travail des contractuels sous sa supervision selon les besoins et les budgets alloués.
  • Appuyer la (le) responsable des communications avec le développement des outils nécessaires pour la promotion des activités et projets de l’ATFC et de la Fondation incluant les appels de candidatures.
  • Assurer le développement et le maintien de partenariats et cultiver des liens avec des collaborateurs éventuels.

 

Relation avec les membres et le milieu

  • Appuyer la direction générale dans ses recherches et analyses afin d’appuyer les actions de l’ATFC et répondre aux besoins des compagnies membres et du milieu théâtral.
  • Entretenir une communication efficace avec les compagnies membres.
  • Préparer, animer, coordonner et documenter le travail des comités et des tables de l’ATFC  et mettre en œuvre leurs décisions, en collaboration avec la direction générale.
  • Accorder un soutien proactif aux compagnies membres en lien avec les objectifs de l’ATFC.
  • Offrir un appui aux compagnies à projets selon les ressources disponibles. 
  • Se tenir au fait de l’activité théâtrale à l’échelle du pays.

 

Responsabilités générales

  • Assurer la gestion du calendrier de travail de l’ATFC et de la Fondation.
  • Assurer la prise de notes des réunions du conseil d’administration de l’ATFC; peut faire appel à des ressources externes selon les budgets alloués.
  • Coordonner tous les aspects de logistique de l’assemblée générale annuelle de l’ATFC avec l’appui de la (le) responsable de l’administration.
  • Préparer, animer, coordonner et documenter le travail des jurys de l’ATFC et de la Fondation, en collaboration avec la direction générale.
  • Appuyer la (le) responsable des communications avec la promotion des projets soutenus par la Fondation.
  • Agir, en consultation avec la direction générale, comme porte-parole de l’ATFC, de ses membres et de la Fondation.
  • Lorsque pertinent, représenter l’ATFC en siégeant à des comités et à des associations et en participant à des activités dans la communauté.
  • Assister à des événements donnant de la visibilité à l’ATFC, à la Fondation et au milieu théâtral. 
  • Entretenir de bonnes relations avec les membres, les partenaires, les fournisseurs et le milieu théâtral.

 

Effectuer toute autre tâche ayant rapport avec son poste ou qui lui est déléguée par la direction générale.

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