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Devenir membre

L’Association des théâtres francophones du Canada accueille de nouvelles compagnies. Peut devenir membre toute compagnie de théâtre francophone, incorporée en organisme sans but lucratif dont le siège social est au Canada français, à l'exception de la province de Québec et qui répond aux critères d’admissibilité précisés ci-dessous.

Critères d’admissibilité :

Pourra être accueillie comme membre, une compagnie qui répond aux exigences et critères suivants :

a) La compagnie a soumis à l'association une demande écrite, adressée au/à la secrétaire de l’organisme;

b) La compagnie a signifié, dans sa demande, son adhésion à la mission, aux buts ainsi qu’aux statuts et règlements de l'association;

c) La compagnie est incorporée depuis au moins un an et un conseil d’administration est en place;

d) La compagnie est dotée d’un énoncé artistique décrivant son mandat, soumis avec sa demande;

e) La compagnie mène une activité professionnelle selon les normes de professionnalisme du milieu théâtral de la région où elle réside; 

f) La compagnie a obtenu une reconnaissance par les pairs en recevant un financement d’un conseil des arts provincial ou fédéral; 

g) La compagnie professionnelle a un minimum de deux productions professionnelles à son actif et ce, dans le respect des normes canadiennes (droits d’auteur, contrats reflétant les normes actuelles, etc.);

h) La compagnie professionnelle produit annuellement des états financiers vérifiés ou un rapport de mission d’examen annuel;

i) La compagnie professionnelle doit démontrer qu’elle fonctionne en français.

Toute demande d’adhésion sera étudiée par le conseil d’administration qui déterminera si l’organisme répond aux critères. Le conseil verra à formuler une recommandation qui sera soumise aux membres lors de l’assemblée générale annuelle suivant la demande d’adhésion.

L’assemblée générale annuelle accepte ou refuse toute demande d’adhésion.

Droits et privilèges des membres :

i)  droit de parole et de vote aux assemblées;

ii) droit de soumettre sa candidature à un poste au sein du conseil d’administration et de faire partie des différents comités mis sur pied par celui-ci;

iii) bénéficie de tous les services et reçoit les informations concernant l’ATFC et les dossiers d’intérêt au théâtre;

iv) peut être désigné par le conseil d’administration ou la direction générale pour représenter l’ATFC à toute rencontre, réunion ou forum d’intérêt à l’association.

Cotisation :

Avec l’arrivée de la saison 2016-2017, les compagnies membres évoluent à l’intérieur d’un modèle de cotisation s’articulant à partir d’un montant de base de 250$. S’y ajoute un montant équivalent à 0,13% de leur budget annuel global  (opération et gestion d’infrastructures). Les compagnies qui ont un revenu annuel total de moins de 100 000$ ne sont pas sujettes à cet ajout de 0.13%. Le plafond annuel pour toutes les compagnies (montant de base et ajout de 0.13 %) est fixé à 1 700$.

Montant des cotisations en vigueur 

Selon le budget annuel de la compagnie (dernier exercice complété)

  • 100 000$ et moins : 250$/an
  • 100 001$ à 300 000$ : 500$/an
  • 300 001$ à 700 000$ : 1 000$/an
  • 700 001$ et plus : 1 250$/an

Pour déposer une demande d’adhésion, veuillez faire parvenir un dossier contenant toute documentation pertinente fournissant la preuve que vous répondez aux critères d’admissibilité en format électronique ou par la poste à :

Secrétaire du conseil d’administration 
Association des théâtres francophones du Canada 
450, rue Rideau, bureau 405 
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4 
info@atfc.ca

Pour plus de renseignements, contactez Alain Jean, directeur général, au 613-562-2233

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