Accueil   » Activités   » Édition 2013 

Édition 2013

Les trois artistes de la francophonie canadienne sélectionnés ont tout d’abord eu l’occasion de se rendre à Montréal durant une semaine entre afin d’assister au festival Petits bonheurs.

Durant le festival, ils ont assisté quotidiennement à plusieurs représentations, rencontré des compagnies (certaines faisant partie de la programmation, d’autres non) afin d’échanger sur leur démarche. Tout au long de leur présence à Montréal, les participants ont été accompagnés par une spécialiste de la création pour la petite enfance, Lise Gionet, pour échanger avec eux à la suite des spectacles et des rencontres.

Les participants de l'édition 2013 étaient:

Anika Lirette, Acadie

"Grâce au Festival Petits Bonheurs, j'ai eu la chance d'assister à 16 spectacles pour la petite enfance, rencontrer des praticiens du milieu et assister à des rencontres-discussions.

J'ai maintenant un regard précis sur ce que je souhaite développer par rapport à mon théâtre de la petite enfance en Acadie."

David Baudemont, Ouest

"Ces huit jours m'apportèrent une vision d'ensemble du théâtre pour la petite enfance, de la création à la distribution en passant par l'intégration dans le domaine social et communautaire.

Je considère donc que le stage a largement atteint son objectif et même dépassé mes attentes sur certains aspects."

Nathaly Charrette, Ontario

"Ce stage m'a donné la chance de voir plus de 15 spectacles pour la petite enfance.

J'ai vraiment pu découvrir le monde de la petite enfance. Les artistes, les créateurs, le public et le milieu. J'ai pu avoir une meilleure compréhension de ce marché qui est très spécifique".

Télécharger l'appel de projets de l'édition 2013
Télécharger Télécharger l'appel de projets de l'édition 2013Télécharger 

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies