Accueil   » Activités   » Édition 2012 

Édition 2012

Deux auteurs de l'Ontario français invités par l’ATFC ont assisté à la dizaine de lectures publiques de textes d’auteurs membres du CEAD et d’auteurs allemands qui ont été présentées durant l’événement, de même qu’à l’ensemble des tables rondes, lesquelles se sont penchées sur des aspects précis de l’écriture. Ils ont également participé, comme panelistes, à l’une d’entre elles. 

Les participants de l'édition 2012 étaient:

Lisa L’Heureux,Ontario

"J'ai eu l'occasion de participer à une classe de maître portant sur la traduction théâtrale qui était donnée par Frank Heibert.

Tous les participants en sont ressortis stimulés et avec une meilleure idée des éléments à considérer lorsqu'ils traduisent. Dans le cadre de cette classe, j'ai également eu la chance de rencontrer des auteurs québécois, franco-canadiens, et des traducteurs, et donc à continuer à discuter avec eux à l'extérieur des heures de classe.

Je me trouve choyée d'avoir pu participer à cette édition de Dramaturgies en dialogue."


Marc Lemyre, Ontario

"C'est une chance inouïe que de pouvoir briser la solitude de l'acte d'écriture.

Ces invitations sont des opportunitées en or, parce que non seulement elles nous exposent à ce qui se fait à Montréal et au Québec... Mais elles exposent le Québec à ce que nous sommes et faisons."

Télécharger l'appel de candidatures de l'édition 2012
Télécharger Télécharger l'appel de candidatures de l'édition 2012Télécharger 

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies