Facebook Twitter
RSS
Yves Jacques, photo de Sophie Grenier
Yves Jacques, photo de Sophie Grenier

La face cachée de la lune

Philippe fait face à la mort récente de sa mère, à la déroute de sa carrière d’universitaire et au fossé qui se creuse entre lui et son frère cadet André. Alors qu’il cherche désespérément un sens à l’univers et sa place dans celui-ci, il reçoit les enseignements mystérieux que le ciel réserve à ceux qui lèvent un regard curieux vers les étoiles.

Portée par la trame sonore envoûtante de Laurie Anderson et propulsée par l’alchimie théâtrale de Robert Lepage, La face cachée de la lune est une plongée en apesanteur dans les souvenirs de l’enfance et de la course à l'espace. Seul sur scène, le comédien Yves Jacques interprète tous les rôles de ce récit épique, un tour de force pour lequel il a remporté le Prix du meilleur acteur du Théâtre du Nouveau Monde ainsi que le Prix des abonnés au Théâtre du Trident.

Pour plus d'information
Quand : 31 oct. - 10 nov. 2012
Horaire : En français :
6 novembre 2012 -20h

En anglais :
31 octobre 2012 – 20h
1er novembre 2012 – 20h
2 novembre 2012 – 20h
3 novembre 2012 – 14h, 20h
4 novembre 2012 – 14h
7 novembre 2012– 20h
8 novembre 2012 – 20h
9 novembre 2012 – 20h
10 novembre 2012 – 14h, 20h
Saison : 2012-2013
Où : Goldcorp Centre for the Arts – 149, rue Hastings Ouest
Ville : Vancouver
Billetterie : 604-736-2616 www.thecultch.com
Billetterie en ligne : Achat de billets
Présentateur : Théâtre la Seizième
Crédits : Présentateur : SFU Woodward’s en collaboration avec le Théâtre la Seizième

Crédits :
Une production d’Ex Machina
Texte et mise en scène : Robert Lepage
Distribution : Yves Jacques
Commentaires : « Ce voyage au cœur de l’enfance et de la conquête de l’espace imaginé par Robert Lepage est toujours aussi fascinant, tant dans sa mise en scène magistrale que dans son propos rempli d’humanité sur la vie et la mort. » — Le Soleil, Québec
« Retour
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Manchettes

Calendrier

Bulletin

Dans cette édition
Dans ce 26e numéro du Bulletin de l'ATFC, vous pourrez lire le Grand dossier portant sur les activité de l'association rédigé par Alain Jean, nous vous présentons Alice Ronfard, metteure en scène qui a animé à deux reprises nos ateliers en formation continue au Banff Centre, vous lirez les manchettes de nos compagnies membres et des nouvelles brèves de l'ATFC. De plus, la section En route vers le 30e vous présente le Théâtre populaire d'Acadie.