Plus vite la charrue

(Speed-the-Plow de David Mamet) 

Bobby Gould vient d’être promu producteur. Il peut maintenant donner seul le feu vert sur la production d’un film. Ce jour-là, tout à coup, il existe. Son statut lui donne une importance gigantesque, sa boîte vocale déborde de propositions abracadabrantes et il se découvre soudain des amis insoupçonnés.

Comment y voir clair entre le projet de son partenaire des anciens jours, qui attire à lui un acteur vedette grâce à un scénario qui fera sûrement le profit du studio, et celui de sa secrétaire par intérim qui, usant de tous ses charmes, lui vantera les mérites d’un autre film à saveur plus artistique.

Le commerce versus l’art… on a droit ici à une dissection de la soif du pouvoir et de l’argent, où chacun cherche à satisfaire ses bas instincts. Le texte de David Mamet et la traduction juste d’Herménégilde Chiasson rendent parfaitement compte des ambitions délirantes qui guident les personnages de cette tragicomédie grinçante et percutante.

Auteur de plusieurs scénarios et ayant dirigé plusieurs films, David Mamet connaît le domaine du cinéma, dont il offre ici la vision à peine déformée d’une entreprise à la fois ridicule et déplorable.

Pour plus d'information
Quand : 10 - 12 oct. 2012
Horaire : 20 h
Saison : 2012-2013
Où : théâtre l’Escaouette, 170, rue Botsford
Ville : Moncton
Information : (506) 855-0001 poste 102
Billetterie : (506) 855-0001 poste 207
Présentateur : théâtre l’Escaouette
Crédits : Texte : David Mamet
Traduction : Herménégilde Chiasson
Avec Robin-Joël Cool, David Losier, Joannie Thomas
Mise en scène : Andrei Zaharia
Scénographie et costumes : Alain Tanguay
Éclairages : Marc Paulin
Conception sonore : Jean-François Mallet
Régie : Ludger Beaulieu

Une création du théâtre l’Escaouette
« Retour
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]
Artistes professionnels
Milieu scolaire
Liens utiles