L’ATFC SALUE LA RECONNAISSANCE DES ARTS ET DE LA CULTURE DANS LE PLAN D’ACTION SUR LES LANGUES OFFICIELLES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

L’ATFC SALUE LA RECONNAISSANCE DES ARTS ET DE LA CULTURE DANS LE PLAN D’ACTION SUR LES LANGUES OFFICIELLES

(Ottawa, 28 mars 2018) – L’ATFC salue la reconnaissance de Patrimoine canadien dans son Plan d’action sur les langues officielles des besoins exprimés par les représentants du secteur des arts et de la culture. Nous nous réjouissons particulièrement de l’augmentation annoncée du financement de base des organismes et des investissements dans les infrastructures communautaires.

Augmentation du financement de base des organismes

Le Plan d’action sur les langues officielles réserve 57,35 $ millions qui seront affectés à l’enveloppe de Patrimoine canadien dans le but d’augmenter le financement de base des organismes culturels et communautaires.

« Le milieu théâtral contribue au dynamisme des communautés en mettant la culture sur la place publique. C’est pour cette raison que l’ATFC est optimiste qu’une part de ces investissements seront dirigés dans les programmes de financement d’activités culturelles et communautaires dont ses compagnies membres pourront bénéficier. »

- Le président de l’ATFC, Benoit Roy 

Investissement dans les infrastructures communautaires

L’injection de 67,3 $ millions de dollars supplémentaires dans les projets d’infrastructures scolaires et communautaires est de bon augure pour plusieurs compagnies membres de l’ATFC. Certaines d’entre elles cherchent à se doter d’un lieu de création et de diffusion ou à optimiser les lieux existants. Ces infrastructures sont autant de lieux de rassemblement pour la francophonie canadienne.

Cette somme s’ajoute aux 80 $ millions de dollars échelonnés sur 10 ans annoncés dans le budget fédéral 2017.

Les dossiers du développement des compagnies, du milieu théâtral et des infrastructures sont prioritaires pour l’ATFC. Nous entendons en discuter prochainement avec Patrimoine canadien pour connaître la nature précise des investissements en art et culture pour la francophonie canadienne.

 

L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui regroupe quinze compagnies professionnelles de théâtre situées dans six provinces canadiennes où les francophones sont minoritaires (le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique). Elle appuie ses membres et l’ensemble de la pratique théâtrale professionnelle de la francophonie canadienne depuis 1984. 

-30-

 

Informations :

Mélanie Tremblay

Responsable des communications

Association des théâtres francophones du Canada

communications@atfc.ca     

(705) 207-1658

 

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

« Retour

 

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies