Appel de candidatures : délégation canadienne au 19e Congrès mondial de l’ASSITEJ

CAC

Le Conseil des arts du Canada invite les directeurs et codirecteurs artistiques qui dirigent des compagnies de théâtre et de danse pour les jeunes publics à poser leur candidature en vue de faire partie de la délégation canadienne au 19e Congrès mondial de l’ASSITEJ qui aura lieu au Cap, en Afrique du Sud, en mai 2017. 

CONTEXTE :

L’Association internationale de théâtre pour lenfance et la jeunesse (ASSITEJ) est une association internationale de théâtre pour les jeunes publics ayant des membres sur les cinq continents. L’ASSITEJ réunit les professionnels du théâtre et, plus récemment, ceux de la danse, pour les jeunes publics. L’association offre un espace d’échange didées et de pratiques artistiques et se consacre à promouvoir les droits des enfants à faire lexpérience du théâtre, de la danse et de lart. (www.assitej.org.ca)

Tous les trois ans, l’ASSITEJ organise un Congrès mondial et un Festival des arts de la scène composé de trois éléments principaux :

  •   le Congrès mondial : réunion officielle de tous les membres de l’ASSITEJ au cours de laquelle on présente un compte rendu des activités de l’organisme et on établit les stratégies triennales;

  •   le Festival des arts de la scène : un festival de théâtre pour les jeunes publics de tous les coins du globe;

  •   un programme d’aide composé de conférences, de colloques, de séminaires et d’ateliers portant sur le

    thème de la rencontre. 

Le titre du prochain Congrès mondial et du Festival des arts de la scène est « Cradle of Creativity » (berceau de la créativité), qui aura lieu pour la première fois de lhistoire de l’ASSITEJ sur le continent africain. On y présentera le meilleur du théâtre africain pour lenfance et la jeunesse, ainsi que des spectacle dautres continents.

DÉLÉGATION :
Jusqu
à six participants, représentant les communautés du théâtre et de la danse pour les jeunes publics, seront

sélectionnés par un comité dévaluation interne composé de directeurs et d’agents de programme du Service du théâtre, du Service de la danse et du Bureau du développement des publics et des marchés.

Le Conseil des arts du Canada souscrit aux principes d’équité et d’inclusion, et accueille favorablement les demandes provenant des diverses collectivités autochtones, culturelles et régionales, et des personnes ayant un handicap. Le Conseil considère comme Autochtones les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits.

DATE LIMITE :
La date limite pour déposer une demande (par courriel) est le 1
er décembre 2016. Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : koba.johnson@canadacouncil.ca 

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]
Pour télécharger l'appel de candidatures
Télécharger Pour télécharger l'appel de candidaturesTélécharger 


« Retour

 

Liens utiles
Connexion
Copyright © 2014 Association des théâtres francophones du Canada | Droits et aspects légaux
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies