« Retour |  Archives |  La une |  En bref
Index A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Automne 2007
De g. à d., les récipiendaires 2007 : Élise Lefebvre, Joey Lespérance, Anika Lirette et Guillaume Houët. Photo de Benjamin Gaillard.
De g. à d., les récipiendaires 2007 : Élise Lefebvre, Joey Lespérance, Anika Lirette et Guillaume Houët. Photo de Benjamin Gaillard.

Remise des prix de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone du Canada

C'est lors d'une réception, tenue à La Nouvelle Scène le 8 septembre dernier en présence de nombreux festivaliers et personnalités du milieu théâtral rassemblés à Ottawa dans le cadre du Festival Zones Théâtrales (FZT), que la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone au Canada décernait quatre Prix d'excellence dotés de bourses de 5 000 $ à des artistes de la relève théâtrale du Canada français. À travers ces Prix remis annuellement, la Fondation vise à reconnaître la contribution de professionnels actifs dans le milieu théâtral franco-canadien et les encourager à y poursuivre leur carrière en les soutenant dans leurs projets de développement professionnel. Les quatre lauréats des Prix d'excellence 2007 sont : en Atlantique, récipiendaire du Prix Bernard-Cyr : Anika Lirette (Moncton); en Ontario, récipiendaires des Prix du ministère de la Culture de l'Ontario : Élise Lefebvre (Ottawa) et Guillaume Houët (Ottawa); dans l'Ouest, récipiendaire du Prix Power Corporation : Joey Lespérance (Vancouver). À la même occasion, l'ATFC remettait le Prix Marcus à Robert Bellefeuille, homme de théâtre accompli, afin de souligner sa contribution majeure au développement du milieu théâtral.

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]


Editeur : Association des théâtres francophones du Canada


« Retour

Artistes professionnels
Milieu scolaire
Liens utiles